Fondatrice du Théâtre de l’Âme, Hélène a forgé sa pratique des constellations sur les enseignements de leur fondateur, Bert Hellinger, mais aussi en suivant les traces de bien d’autres constellateurs rencontrés sur son chemin: son professeur Alfred Ramoda Austermann, Les Liers, Albrecht Mahr, Sneh Victoria Schnabel, Jodorowski. Son approche est le fruit d’une expérience de plus de 25 ans d’accompagnements individuels et de groupes dans le domaine de la thérapie et des constellations.
|
"Je m’appelle Hélène Huberty, et je suis.
Et cela prend beaucoup de temps d’être, simplement.
Si je dois simplifier l’approche des constellations familiales et ce que cela peut nous apporter, c’est cela ; apprendre, découvrir qui on est, profondément, sans verni, sans le poids des attentes des autres.
Et je suis aussi - parmi beaucoup d’autres fragments de personne, fondatrice de l’école Théâtre de l’Âme à Bruxelles, institut qui enseigne les constellations depuis de nombreuses années.
Grâce à ce laboratoire d’expériences, le soutien de nombreux assistants et la richesse des élèves, j’ai pu transmettre la pratique des constellations telle que je l’ai reçue de plusieurs enseignants fondateurs de la méthode et développer au fur et à mesure du temps les découvertes de l’école que j’ai nommé les « constellations théâtre de l'âme » ainsi que multitudes d’adaptations à de ce que je nommerais « les classiques ».